Publications

Les 10 dernières publications

Étude de la qualité de l'air dans l'environnement de la zone industrielle du Capiscol à Béziers (34) - 2016

La Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée, adhérente d’ AIR LR, a souhaité mettre en place une étude de la qualité de l’air dans l’environnement de la zone industrielle du Capiscol, située à Béziers, afin de faire un état des lieux précis de la pollution aux particules en suspension et des retombées de poussières sédimentables liées aux activités industrielles présents sur la zone.

Rubrique : Résultats d'études, Surveillance industrielle

Étude de la qualité de l'air dans le quartier Maumarin au Crès (34)

AIR LR a mis en place une étude de la qualité de l’air, en partenariat avec la Ville du Crès, suite à des signalements répétés de nuisances olfactives et sonores. Les mesures, réalisées pendant l'hiver 2015/2016 et l'été 2016 ont permis d’effectuer un état des lieux de la pollution due aux transports routiers et d’étudier l’impact des activités industrielles dans le quartier Maumarin.

Rubrique : Résultats d'études

Pollution à l'ozone : bilans été 2016

L'ancienne région Languedoc-Roussillon, comme l’ensemble du Sud méditerranéen, est particulièrement affectée par la pollution à l’ozone, favorisée par un fort ensoleillement et des températures élevées. Cette pollution fait l’objet d’une surveillance pérenne mise en place par AIR LR. Après une augmentation des concentrations observée en 2015, les concentrations d’ozone sur la région sont en légère baisse en 2016.

Rubrique : Bilans annuels

Campagne de mesure du dioxyde d'azote sur l'agglomération de Nîmes

Dans le cadre d'un partenariat avec Nîmes Métropole, AIR LR a mis en place une étude de la qualité de l'air sur l'ensemble de l'agglomération nîmoise afin d'étudier la pollution liée au trafic routier et d'évaluer précisément l'exposition des populations à proximité d'axes routiers importants depuis la dernière étude réalisée en 2008.

Rubrique : Résultats d'études

Bilan annuel 2015 - Région de Perpignan

Chaque année, AIR LR surveille de manière permanente plusieurs dizaines de polluants atmosphériques dont une quinzaine fait l’objet d’une surveillance réglementaire française ou européenne. Cette surveillance repose sur 3 outils complémentaires : les dispositifs de mesure, l’inventaire régional des émissions de polluants et les modélisations haute résolution.

Rubrique : Bilans annuels

Toutes les publications


close