Des prévisions de la pollution de l’air à l’échelle de la rue sur la communauté urbaine de Perpignan

Publié le 05 janvier 2017

AIR LR a développé une plateforme de modélisations urbaines haute résolution à l’échelle de la rue. Chaque jour, retrouvez les prévisions cartographiques de la pollution atmosphérique sur l’ensemble de la communauté urbaine de Perpignan Méditerranée Métropole.

La modélisation est un outil indispensable permettant de prévoir, expliquer et cartographier la qualité de l’air et ainsi simuler les phénomènes de pollution à différentes échelles.

Dans sa volonté d’améliorer toujours plus et de renforcer le dispositif de surveillance mis en place sur les territoires de l’ex-région Languedoc-Roussillon, en complément des cartographies réalisées chaque année, AIR LR a développé une plateforme de modélisations urbaines haute résolution permettant de prévoir la pollution atmosphérique à l’échelle de la rue.

Après la métropole de Montpellier et l’agglomération de Nîmes, cette plateforme permet désormais de visualiser, quotidiennement, les prévisions cartographiques de la pollution atmosphérique (au dioxyde d’azote, à l’ozone et aux particules en suspension PM10) sur l’ensemble du territoire de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole ; l’indice journalier ATMO est également cartographié rue par rue.

Consulter la plateforme de prévisions urbaines 

close